Types d'éclairage LED


Types d'éclairage LEDAu cours des dernières années, les luminaires LED se sont considérablement développés et sont devenus la solution privilégiée pour diverses applications. Il n’y a pas si longtemps, en plus d’être considéré comme coûteux, l’éclairage LED était également évité en raison d’un éclairage insuffisant. Ces problèmes ont été résolus et les consommateurs peuvent désormais choisir parmi une large gamme de lampes LED à usage commercial et résidentiel. Depuis de nombreuses années, les propriétaires ont compris les coûts d'utiliser l'électricité pour chauffer ou climatiser une maison et ils commencent maintenant à réaliser la capacité d'économie d'énergie de l'utilisation de l'éclairage LED. La catégorisation des ampoules LED se fait généralement en fonction de leurs caractéristiques spécifiques et de leur adéquation à l'usage prévu.

Cet article répertorie certains des types d’éclairage LED les plus couramment utilisés.

Catégoriser les lumières LED selon la couleur

Ce sont les plus courants Types de couleurs d'ampoule LED:

Blanc froid

Ces ampoules LED présentent des similitudes avec les lampes fluorescentes qui donnent un éclairage un peu plus net. L’éclairage blanc froid est idéal pour les espaces de vente au détail et commerciaux qui ont besoin de luminosité à des fins de sécurité et de fonctionnalité.

Blanc chaud

Ce type d'ampoules émet une lumière similaire aux lampes halogènes. Avec leur luminosité instantanée et chaleureuse, ils vous permettent de créer une atmosphère confortable dans chaque pièce de votre maison. Les lumières LED chaudes sont idéales pour les personnes qui n’aiment pas l’éclairage vif de la plupart des lumières LED.

Lumière du jour

Les ampoules LED lumière du jour fournissent une lumière similaire à la lumière naturelle du jour avec une touche de bleu. Leur éclat chaleureux donne vie aux couleurs et sublime l’intérieur de votre maison.

Lumières LED avec variateurs

L'ajout d'un variateur à vos luminaires LED vous permettra d'ajuster l'éclairage afin d'obtenir l'ambiance souhaitée dans certaines zones de votre maison. Cependant, les variateurs pour lampes à incandescence ne sont pas compatibles avec les LED, ce qui signifie que si vous choisissez de changer les lumières, vous devrez également changer les variateurs.

Lumières LED intelligentes

Les lumières LED intelligentes vous permettent de gérer et de contrôler l'éclairage de votre maison via un appareil mobile (tel que votre téléphone intelligent). En contrôlant les lumières de votre maison à distance, vous pouvez personnaliser la lumière en fonction des conditions météorologiques ou de l'heure de la journée. Vous pouvez également éteindre les lumières pour économiser de l’énergie ou les allumer pour des raisons de sécurité lorsque vous voyagez.

Comment choisir la bonne température de couleur

La température de couleur est ce qui rend la lumière froide ou chaude. Une température de couleur plus élevée produit une lumière plus froide, tandis qu’une température de couleur plus basse émet une lumière plus chaude et plus relaxante.

Il n’y a pas de règles pour choisir la meilleure température de couleur pour votre maison. Tout dépend de vos préférences personnelles et de l’utilisation prévue. Si vous ne savez pas à quoi ressemblera la lumière LED, essayez de vous rendre dans un magasin. showroom des importateurs locaux puis achetez l'article en ligne ici en Chine. Ceux qui aiment les couleurs jaunâtres plus conventionnelles devraient choisir l'option la plus populaire pour les maisons : les ampoules LED blanc chaud (entre 2 700 et 3 000 K).

Ceux qui recherchent une ambiance épurée et plus moderne devraient opter pour des ampoules LED blanc froid plus lumineuses (au-dessus de 4 000 K).

Lorsqu'il s'agit de choisir les meilleures lumières LED pour les applications commerciales, tenez compte de l'ambiance que vous essayez de créer, ainsi que des produits que vous vendez. Par exemple, les biscuits et le pain fraîchement sortis du four sont plus beaux sous une lumière LED blanc chaud. Les chaussures, en revanche, peuvent être plus belles sous les ampoules LED de la lumière du jour. Nous vous recommandons de faire quelques essais avant de prendre la décision finale.

Voici quelques suggestions pour vous aider à décider :

White & Cool white – study, kitchen, cupboard, bathroom, retail, office,

Warm & Warm white – hallway, bedroom, living room

Lumière du jour – studio d’art, vente au détail, commercial

Vous pouvez également essayer de mélanger et d’associer différents types d’ampoules LED dans certains contextes. Par exemple, du blanc froid dans les zones de travail et du blanc chaud dans le salon.

En conclusion

À bien des égards, l'éclairage LED est bien meilleur que l'éclairage traditionnel car il nécessite peu d'entretien, est rentable et est respectueux de l'environnement. C'est pourquoi il est souvent utilisé en conjonction avec panneaux solaires. The continuous innovations are only going to make LED more affordable and versatile. Advanced technology and exciting design features will make LED the illumination of choice for offices, homes, industrial & commercial facilities.

Manager Director-Jerry

à propos de l'auteur
Jerry Hu
Fondateur de Lightstec.Diplôme d'ingénieur.Plus de 13 ans d'expérience professionnelle dans le domaine de l'éclairage à LED.Familier avec la production de produits d'éclairage à LED.Ce blog vous partage des connaissances et des solutions en matière d'éclairage à LED.Bienvenue à l'approvisionnement en lampes à LED de Chine.

2 réflexions au sujet de “Types d'éclairage LED”

Laisser un commentaire

Types of LED Lighting


Types of LED LightingIn the last few years, LED lights have developed substantially, becoming the preferred solution for various applications. Not so long ago, in addition to being considered expensive, LED lighting was also avoided due to inadequate illumination. These issues have been resolved and consumers can now choose from a wide array of LED lights for both commercial and residential use. For many years, home owners have understood the costs of using electricity to heat or cool a home and they are now beginning the realize the power saving capability of using LED lighting. The categorization of LED bulbs is typically done according to their specific features and their suitability for the intended use.

 

This article lists some of the most commonly used types of LED lights.

 

Categorizing LED Lights According to Color

These are the most common LED bulb color types:

 

Cool white

These LED bulbs have similarities with fluorescent lights which give a somewhat sharper illumination. Cool white lighting is great for retail and commercial spaces which need brightness for the purposes of safety and functionality.

 

Warm white

This type of bulbs emits light similar to halogen lights. With their instant, warm brightness they allow you to create a comfortable atmosphere in every room in your house. Warm LED lights are ideal for people who dislike the sharp illumination of most LED lights.

 

Daylight

Daylight LED bulbs provide light similar to natural daylight with a hint of blue. Their warm glow brings colors to life and enhances the interior in your home.

 

LED lights with dimmer switches

Adding a dimmer switch to your LED lights will allow you to adjust the lighting in order to achieve the desired mood in certain areas in your home. However, dimmer switches for incandescent lights aren’t compatible with LEDs, which means that if you choose to change the lights, you’ll need to change the dimmer switches as well.

 

Smart LED lights

Smart LED lights allow you to manage and control lighting in your home via a mobile device (such as your smartphone). By controlling the lights in your home remotely, you can customize the light depending on weather conditions or the time of the day. You can also switch the lights off to save energy or switch them on for safety reasons when you’re traveling.

 

How to Choose the Right Color Temperature

Color temperature is what makes light feel cool or warm. Higher color temperature produces cooler light, whereas lower color temperature emits warmer and more relaxing light.

 

When choosing the best color temperature for your home, there are no rules. It all comes down to personal preference and intended use. If you are unsure what the LED light will be like, try visiting a local importers showroom and then source the item online here in China. Those who like more conventional yellowish color should choose the most popular option for homes - warm white LED bulbs (between 2,700 and 3,000K).

 

Those who want a clean, more modern feeling should opt for brighter, cool white LED bulbs (above 4,000K).

 

When it comes to choosing the best-LED lights for commercial applications, consider the mood you’re trying to create, as well as the products you’re selling. For instance, cookies and bread fresh out of the oven look better under warm white LED light. Shoes, on the other hand, may look better under daylight LED bulbs. We recommend doing a few trials before making the final decision.

 

Here are some suggestions to help you decide:

 

White & Cool white – study, kitchen, cupboard, bathroom, retail, office,

 

Warm & Warm white – hallway, bedroom, living room

 

Daylight – art studio, retail, commercial

 

You can also try mixing and matching different types of LED bulbs in certain settings. For instance, cool white in work areas and warm white in the living room.

 

In Conclusion

In many ways, LED lighting is much better than traditional lighting since they are low-maintenance, cost effective and great for the environment which is why they are often use in conjunction with solar panels. The continuous innovations are only going to make LED more affordable and versatile. Advanced technology and exciting design features will make LED the illumination of choice for offices, homes, industrial & commercial facilities.

 

2 thoughts on “Types of LED Lighting”

Leave a Comment